MAIGRIR

Quelle femme n’a jamais rêvé d’être mince voire maigre comme les filles des magazines ?

Moi la première ça m’a fait rêvé un temps, mais aujourd’hui je sais que je ne pourrai jamais leur ressembler car je n’ai pas la morphologie adaptée et puis avec les retouches photos c’est tellement plus simple d’être belle et sans imperfection.

Il faut arrêter avec ce dictat de la mode qui nous imposerait d’être toutes maigres, sans forme.

Pour ma part, l’idée met passée mais cela ne m’empêche pas de me régimer du point de vue de l’alimentation pour maintenir un certain corps et une certaine forme physique.

Alors j’avoue que j’ai fait des régimes (privation de matières grasses, hyper protéiné) mais en vain. A chaque fois trop de frustrations, de privation jusqu’à l’écœurement et reprendre à manger de plus belle ! Et comble de l’horreur mon poids fait le yoyo !

Mon gros problème, c’est que je mange pour compenser soit le stress, la déprime, etc.

Alors je mangeais pour manger sans me soucier de ma faim. C’est là, qu’il a fallu que je réagisse et que je travaille ma sensation de faim !

Cela n’a pas été simple mais aujourd’hui même si j’aime toujours autant manger, j’ai beaucoup plus de recul sur ce que j’ai dans mon assiette. Je connais mes limites et ne les dépasseraient pas.

Il faut arrêter avec les préjugés que l’on a et que les autres ont sur l’alimentation, on enlève telle matière grasse, tel aliment, manger trois repas par jour. Les diététiciens en sont revenus il y a peu, et j’ai trouvé enfin le bon rythme sans me forcer.

Le plus essentiel des points est d’écouter sa faim. Ne manger que lorsque l’on a faim et non parce que c’est l’heure, quitte même à sauter un repas. Par contre, il vous faut boire beaucoup pour éliminer un maximum et bien sûr faire de l’exercice. Il n’y a pas de miracle non plus, il faut se bouger pour pouvoir espérer maigrir. Vous pouvez manger de tout mais en petite quantité. N’espérez pas perdre 10 kg en une semaine, ce n’est pas possible mais votre perte, je vous l’assure est durable.

En ce qui concerne de boire, je bois minimum 1,5 L par jour et un thé vert pour compléter.

Je le fais actuellement et je perds mes kilos en trop petit à petit. Il ne faut pas être trop strict avec soi même et s’autoriser de manger plus que d’habitude lors d’un repas, par contre le lendemain il vaut mieux reprendre ses bonnes habitudes.

Pour ce qui est de mon activité physique, dès que je peux je marche au lieu de prendre la voiture, et tout récemment je me suis mise au yoga trois fois par semaine (mais ça je vous en parlerai plus longuement lors d’un prochain article).

Alors arrêtez de vous priver et mangez tout ce qui vous plaît, sans oublier un peu d’exercice.

Céline

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