5 IDEES D’ACTIVITES POUR VOUS OCCUPER LE WEEK-END OU EN SEMAINE

Aujourd’hui je reviens avec un article concernant les activités que j’aime particulièrement pratiquer le week-end ou en semaine.

En effet, en ce moment c’est la saison des foires aux associations et des personnes peuvent être à la recherche de nouvelles activités.

J’ai donc décidé de vous en présenter cinq.

1 – Le Yoga:

yoga-calh.jpg

C’est le moment de détente le plus important de la semaine qui me permet de relâcher le stress du travail et de la vie quotidienne, et me permet par conséquent de me recentrer sur moi-même sans penser à rien.

Ma prof est super douce, à l’écoute de nos maux et adapte sa séance en fonction.

Avant de commencer cette pratique, je n’étais pas souple pour deux sous mais maintenant je me tiens plus droite et j’ai moins mal au dos au travail.

 

2 – La randonnée :

rando3-1

La randonnée est mon sport de prédilection car contrairement à ce que l’on croit, le corps travaille énormément. Ce qui me plaît le plus, c’est le contact avec la nature, les paysages, les rencontres inattendues. C’est également le moment d’immortaliser ces moments intenses avec de belles photos.

Notre but (mon mari et moi) est de parcourir les chemins de Compostelle.

 

3 – La couture:

 

Debuter-machine-coudre

C’est l’activité que je veux débuter cette année car je n’y connais rien en couture. J’ai vraiment envie de savoir faire certaines choses que l’on a besoin au quotidien et qui sait me lancer dans la réalisation d’un habit.

 

4 – Le patchwork:

Random-Color-Cotton-font-b-Fabric-b-font-font-b-Printed-b-font-font-b-Patchwork

Le patchwork est également une activité que je souhaiterai débuter cette année car elle est complémentaire à la couture. Ce qui m’attire le plus dans cette activité, c’est le fait de choisir différents tissus et de les assembler ensemble afin de réaliser de belles pièces.

 

5 – Les perles :

00120_w_0119_h_0750_00500_01512C’est mon activité fétiche car j’adore créer des bijoux et le contact avec les perles me plait énormément. Là aussi, on peut jongler avec les couleurs et la créativité est à l’honneur.

J’espère que ces idées pourront vous aider à oser certaines pratiques et n’hésitez pas à me laisser en commentaire les activités que vous allez pratiquer.

 

A très vite pour un nouvel article

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s