AU CINQUIEME ETAGE DE LA FACULTE DE DROIT DE CHRISTOS MARKOGIANNAKIS

Résultat de recherche d'images pour "christos markogiannakis"

Aujourd’hui, je reviens avec ma dernière lecture.

C’est le livre intitulé Au 5ème étage de la faculté de droit de Christos Markogiannakis.

Il fait 282 pages.

C’est l’histoire d’un jeune doctorant en criminologie qui revient voir son professeur de thèse à Athènes mais qui découvre dans le couloir de fac, un autre professeur assassiné. Quelques minutes après, c’est à son tour d’être assassiné. C’est le capitaine Markou (ancien élève de la faculté) qui est chargé de l’affaire. Je vous laisse découvrir la suite…

C’est un livre très bien écrit et bien construit. On peut s’apercevoir que l’auteur est un ancien pénaliste de par son écriture très structurée (étant secrétaire juridique, je voyais bien comment il développait ses idées tout comme on écrit un acte juridique)  et spécialiste en criminologie car il connaît très bien son sujet et le traite parfaitement. L’histoire est bien menée et les personnages très bien développés. Le fait d’émettre deux fins est vraiment une bonne idée. Le lieu Athènes est là aussi une bonne originale car il est peu connu et traité dans le monde du polar. L’allusion à Hercule Poirot (ceux qui liront le livre comprendront) est bien amenée et très bien traitée. Pas facile de résoudre les affaires comme Hercule Poirot.

C’est un livre que je conseillerai à tout le monde car il est vraiment bien, j’ai adoré. Il se lit très vite voir même trop vite. Même les non initiés au polar peuvent s’y jeter sans problème.

Je tiens à souligner que j’ai eu le plaisir de rencontrer son auteur à QUAI DU POLAR à LYON le 07 avril dernier et il m’a dédicacé mon livre. Il est très gentil et souriant et je tiens à le remercier pour sa gentillesse et sa disponibilité. Vivement un nouveau roman …

Voici une photo souvenir :

20180407_113647

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quelle est votre lecture du moment.

A très vite pour un nouvel article.

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s