ENTRE DEUX MONDES OLIVIER NOREK

Résultat de recherche d'images pour "entre deux mondes"

Je reviens vers vous avec ma dernière lecture.

Il s’agit de Entre deux mondes d’Olivier Norek.

Il fait 413 pages.

C’est l’histoire d’Adam un policier syrien qui a fui son pays avec femme et enfant. Il fait d’abord partir sa femme et sa fille qu’il ne retrouvera pas à l’arrivée. Leur point de rencontre n’est autre que la jungle de Calais. Il va les chercher dès son arrivée en vain.

L’histoire est prenante et bien ficelée. On voit que l’auteur connaît très bien son sujet car il décrit à la perfection certaines choses et certains faits qui ne peuvent pas être inventés. Il y a une véritable recherche effectuée en amont de l’écriture de ce roman. L’écriture est fluide, claire et concise. Ce livre nous amène dans une vérité à la fois dérangeante mais qui nous interpelle et nous faut voir la réalité de la jungle avec un autre regard. On est tous un jour étranger et il ne faut jamais faire aux autres ce que l’on n’aimerait pas que l’on nous fasse. Les personnages sont forts, attendrissant mais tellement vrais. On ne sort pas indemne de ce roman.

Je conseillerai ce livre aux ados mais aussi à tous les adultes car il y a une véritable prise de conscience et une certaine morale à retenir de ce livre.

J’ai rencontré son auteur à Quai du Polar à LYON en avril dernier, c’est une personne très avenante et d’une gentillesse extrême, il prend le temps de connaître son lecteur avec un petit échange bienveillant.

Voici un petit souvenir:

20180407_113453

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel est votre livre de chevet actuellement.

A très vite pour un nouvel article

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s