CODE 93 OLIVIER NOREK

Résultat de recherche d'images pour "CODE 93"

Aujourd’hui, je reviens avec ma dernière lecture.

Il s’agit de Code 93 d’Olivier Norek.

Il fait 360 pages.

Je lui ai mis la note de 17/20.

C’est l’histoire d’une famille venant reconnaitre le corps d’une jeune femme qui semble être leur fille ou sœur. Quelques temps plus tard, dans un squat, on découvre le corps inanimé d’un homme … Je vous laisse découvrir la suite.

C’est un livre écrit simplement mais qui suffit pour faire son effet. Le lien entre les personnages est le fil conducteur de l’histoire qui nous tient en haleine jusqu’au bout du livre et aiguise notre curiosité. Pour une fois, on voit une Police avec ses problèmes, on ne l’idéalise pas comme dans beaucoup de policiers. L’auteur nous plonge dans la vraie vie de flics de SDPJ. L’auteur nous tient également avec un secret encore non élucidé, le fameux Code 93, dont on découvre le dénouement que tardivement dans le livre. On sent bien que l’auteur nous fait vivre un quotidien qu’il connaît bien, qu’il connait parfaitement les ficelles de ce métier et qu’il n’invente rien à part quelques petites choses obligatoires à la bonne tenue d’une histoire.

Je conseillerai ce livre à un public amateur de polars, plutôt adulte car l’auteur arrive à nous faire sursauter comme « lors de l’autopsie ».

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel est le livre qui vous accompagne actuellement.

A très vite pour un nouvel article

Céline

4 réflexions au sujet de “CODE 93 OLIVIER NOREK”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s