TERRITOIRES OLIVIER NOREK

Territoires

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec ma dernière lecture.

Il s’agit de Territoires d’Olivier Norek.

Il fait 392 pages.

Je lui mets la note de 18/20.

L’histoire commence avec la découverte de cadavres des plus gros dealers de la cité de Malceny. C’est le groupe de Coste qui est en charge de l’affaire. Ils s’aperçoivent vite que la cité est gangrénée par le trafic de drogue et que certains habitants ne sont pas blancs. La Mairie a elle aussi quelque chose a joué dans cette affaire mais quoi … Je vous laisse découvrir la suite.

C’est un livre bien écrit, on sent que l’auteur prend de l’assurance dans son écriture au fil des livres qu’il publie et cela est très plaisant pour le lecteur. Le lien entre les personnages est toujours autant bien ficelé et cela nous oblige à rester jusqu’au bout pour connaitre le dénouement et le véritable instigateur de l’histoire. La description des scènes d’émeutes dans la cité est la triste réalité de ce que peuvent connaitre certaines cités même aujourd’hui. C’est pareil pour le déchainement que certains groupes peuvent faire subir aux forces de l’ordre. Dans ce nouvel opus, on sent que l’auteur est sur un terrain qu’il connaît, qu’il a même vécu car certains éléments ne peuvent pas s’inventer si l’on n’a pas été au cœur de l’action. En outre, lors de certains passages on arrive plus à faire la différence en réalité et fiction. Enfin, la politique n’est pas épargnée, il n’y a pas de langue de bois !

Je conseillerai ce livre à un public amateur de polars, plutôt adultes car certaines scènes d’émeutes peuvent heurter le jeune public. A se délecter au soleil avec un bon thé.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel est votre livre du moment.

A très vite pour un nouvel article

Céline

1 réflexion au sujet de “TERRITOIRES OLIVIER NOREK”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s