TU TAIRAS TOUS LES SECRETS HERVE JOURDAIN

Résultat de recherche d'images pour "tu tairas tous les secrets"

Aujourd’hui, je reviens avec ma dernière lecture.

Il s’agit de Tu tairas tous les secrets d’Hervé Jourdain.

Il fait 416 pages.

Je lui ai mis la note de 16/20.

C’est l’histoire de deux femmes retrouvées mortes dans deux villes différentes que tout oppose. La Police se lance dans la première enquête mais elle est vite appelée sur la deuxième enquête qui aura un goût particulier pour un des enquêteurs. Je vous laisse découvrir la suite…

C’est un livre avec une belle qualité d’écriture, c’est sa force. Au début du roman, l’auteur nous met des doutes et essaye de nous perdre dans notre réflexion en laissant insinuer qu’il y a un lien entre les deux meurtres. L’enquête avance en même que l’on tourne les pages. Mais le point fort de ce livre et que l’auteur arrive à captiver son lecteur jusqu’au bout car on veut à tout prix connaitre le dénouement, surtout pour un des personnages. L’auteur ne nous fait pas de happy end à la fin (comme on peut en trouver dans certains polars) mais il nous laisse avec une question ô combien d’actualité sur le pouvoir de persuasion de certaines personnes qui peuvent amener à des dérives plus ou moins graves. Les personnages sont bien développés, on apprend à les aimer et pour certains on leur souhaiterait une meilleure fin. C’est un livre qui vous emporte de page en page.

Je conseillerai ce livre à un public adulte, amateur de polars mais je ne le mettrai pas dans les mains de jeunes lecteurs car le sujet de fond sur l’influence est bien trop grave pour être mis dans n’importe quelles mains.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel est votre livre du moment.

A très vite pour un nouvel avis lecture.

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s