AMBITIONS ASSASSINES CLAIRE BAUCHART

Résultat de recherche d'images pour "ambitions assassines claire bauchart"

Aujourd’hui, je reviens avec ma dernière lecture.

Il s’agit d’Ambitions assassines de Claire BAUCHART.

Il fait 168 pages.

Je lui ai mis la note de 15/20.

C’est l’histoire d’une jeune actrice qui meurt tragiquement sur le tournage d’un film écrasée par un gros projecteur. Je vous laisse découvrir la suite.

C’est un livre court, bien écrit mais l’histoire n’est pas des plus fascinantes. Le mélange de l’enquête sur le meurtre et les élections municipales avec les égaux surdimensionnés, très peu pour moi. De plus, on connait vite l’identité du tueur, tellement c’est flagrant. Les personnages sont peu attachants, sauf pour Pascaline qui, malgré le fait qu’elle soit journaliste, ne fait pas son travail salement. Le personnage de la Maman de Mélanie est attendrissant car on voit une mère qui souffre et qui veut connaitre la vérité même si elle s’aperçoit qu’elle ne connait vraiment pas sa fille. Ce livre dépeint magnifiquement les coups bas que les politiques peuvent se faire entre eux pour arriver à leur fin coûte que coûte. Ce n’est pas une mauvaise lecture mais elle n’est pas transcendante malgré une couverture de livre attirante.

Je conseillerai ce livre à un public large qu’il soit adulte ou adolescent et qui ne sont pas adeptes de la littérature policière.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel est votre livre de chevet en ce moment.

A très vite pour un nouvel avis lecture.

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s