AU PETIT BONHEUR LA CHANCE ! AURÉLIE VALOGNES

Résultat de recherche d'images pour "au petit bonheur la chance livre"

Aujourd’hui je reviens avec ma dernière lecture.

Il s’agit de Au petit bonheur la chance ! d’Aurélie Valognes.

Il fait 325 pages.

Je lui ai mis la note de 18/20.

C’est l’histoire de Jean un petit garçon dans les années 60 qui va partir vivre chez sa grand-mère le temps que sa mère trouve de quoi les faire vivre à Paris. Mais rien ne se passe comme prévu …

C’est un livre bien écrit et qui se lit très bien. C’est un livre qui fait du bien malgré certains sujets abordés. On s’attache à la fois au livre, à l’histoire mais aussi aux personnages. L’histoire tout comme le personnage de Jean sont touchants. Jean est à la fois un garçon doux et révolté. Les sujets tels que l’amour, l’amitié et le sens de la famille sont magnifiquement bien traités par l’auteur. Rien n’est laissé au hasard. L’auteur nous offre un tableau de vie, digne des grands peintres. Malgré la pauvreté régnante dans les années 60, l’amour reste triomphant. L’auteur dénonce malgré tout le droit à l’avortement ainsi que les violences conjugales. On tourne les pages et quand on arrive à la fin, il est difficile au lecteur de laisser ce monde dans lequel l’auteur nous a plongé. J’ai passé un très agréable moment de lecture.

Je conseillerai ce livre à qui veut bien le lire car il fait du bien, il est plein d’amour et d’humilité. A lire sans modération.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel est le livre qui traine sur votre chevet.

A très vite pour un nouvel avis lecture.

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s