LA SIRÈNE QUI FUME BENJAMIN DIERSTEIN

Résultat de recherche d'images pour "la sirène qui fume benjamin dierstein"

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec ma dernière lecture de l’année.

Il s’agit de La sirène qui fume de Benjamin Dierstein.

Il fait 617 pages.

Je lui ai mis la note de 17/20.

C’est l’histoire d’un policier qui arrive de Nantes avec un lourd passé derrière lui. A son arrivée, une jeune fille de bonne famille disparait et deux autres sont retrouvées mortes dans une voiture. Les deux jeunes femmes avaient un tatouage en commun, une sirène qui fume … Je vous laisse découvrir la suite.

Pour un premier roman et ne connaissant pas l’univers policier, l’auteur a réussi un coup de maître avec quelques clichés mais cela ne gêne en rien la lecture. C’est un livre très bien écrit avec parfois des passages un peu trop dense à mon goût. La prostitution est l’élément principal de l’histoire où tous les protagonistes vont se perdre dans ses méandres et même passer du mauvais côté. Il y a un fil rouge tout au long du livre, la disparition de la jeune fille de bonne famille. On ne comprendra son importance que vers la fin. Le policier tout fraichement arrivé est attachant car sa blessure fait de lui un homme fragile mais déterminé dans ce qu’il entreprend. Personne ne ressort indemne de cette histoire, elle colle vraiment à ce que l’on pourrait connaitre dans la vraie vie. C’est un bon livre qui livre ses secrets au fil des pages.

Je conseillerai ce livre à un public adulte, amateur de polars car certaines scènes sont difficiles et le sujet de la prostitution trop détaillé pour un jeune public.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel est le livre qui vous accompagne pour cette fin d’année.

A très vite pour un nouvel avis lecture.

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s