DARKER EL JAMES

Fifty ShadesDarker

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec ma dernière lecture.

Il s’agit de Darker d’El James.

Il fait 768 pages.

Je lui ai mis la note de 20/20.

C’est l’histoire de Christian Grey et Ana, mais vu du côté de Christian. Ils viennent de se séparer mais lui ne supportant plus la situation, essaye de renouer le contact en l’invitant à dîner. Je vous laisse redécouvrir ou découvrir la suite …

C’est un livre qui n’a rien de surprenant car il reprend textuellement le second opus de la trilogie avec une nuance cette fois-ci, on se positionne du côté de Christian. On se laisse encore plus envouter par le personnage de Christian car on comprend réellement ce qu’il ressent au fil des pages. Son amour est grandissant mais la peur est malgré tout présente et l’empêche d’avancer dans son histoire avec Ana. Ana l’amène dans ses plus gros retranchements mais par amour pour elle, il est prêt à tout. Ana est un personnage simple, romantique et tellement vrai. On ne se lasse pas de cette histoire, il y a une vraie psychologie des personnages. L’écriture est certes simple mais on tourne les pages sans s’apercevoir de rien. Même si c’est la même histoire, on n’a plus la même vision alors on lit et on lit et on se laisse embarquer une nouvelle fois. C’est une histoire qui m’a vraiment emballée, contrairement à certaines critiques traitant l’histoire de niaise. C’est léger, c’est frais et c’est actuel … Il y a certes du sexe, mais en lisant succinctement les passages, on n’en fait vite plus cas.

Je conseillerai ce livre à un public adulte averti, aux personnes aimant les romances et aux personnes très ouvertes d’esprit.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel est votre livre spécial « confinement ».

Prenez soin de vous

A très vite pour un nouvel avis lecture

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s