LA PUNITION QU'ELLE MÉRITE ELIZABETH GEORGE

Résultat de recherche d'images pour "la punition qu'elle mérite d'elizabeth george"

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenter le dernier livre que j’ai lu.

Il s’agit de La punition qu’elle mérite d’Elizabeth George.

Il fait 667 pages.

Je lui ai mis la note de 13/20.

C’est l’histoire d’un diacre très dévoué pour les autres qui est retrouvé mort dans la salle de garde à vue suite à son arrestation pour pédophilie. Je vous laisse découvrir la suite …

C’est le premier livre de cette autrice que je lis et je n’y retournerai pas. Je pensais que c’était un peu comme les Mary Higgins Clark, mais pas du tout. La construction du livre est un peu fouillis car on commence avec deux jeunes filles allant à une soirée consécutive à la fin de leurs examens, puis à deux policières dont l’une a une addiction à l’alcool et l’autre est sur le point d’être mutée et ensuite vient la scène du meurtre. Sur 667 pages, il y en a bien 200 pages en trop. Les Chapitres sont longs et souvent on passe du coq à l’âne, ce qui peut perdre le lecteur. Il faut être concentré pour arriver au bout du livre. Du moment que l’on est lancé, les pages défilent assez facilement. Il est bien écrit (malgré plusieurs fautes dans le livre) et on passe un bon moment de lecture. L’enquête reste malgré tout trop longue et les personnages sont difficiles à suivre sauf celui de Barbara qui est une policière tenace et qui connait son métier. Pour ce qui concerne la fin de l’histoire, elle finit en « queue de pelle », je m’attendais vraiment à beaucoup mieux. Vous l’aurez compris, ce livre est une déception.

Je conseillerai ce livre à un public adulte non amateur de polars car on en sort frustré. Ce n’est pas l’auteur que je conseillerai pour commencer à lire des polars et à les apprécier.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel livre vous accompagne en ce moment.

Prenez soin de vous

A très vite pour un nouvel avis lecture

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s