LA FEMME DU RÉTROVISEUR THIERRY BALLOY

Amazon.fr - La femme du rétroviseur - Balloy, Thierry - Livres

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous présenter le livre que je viens de terminer.

Il s’agit de La femme du rétroviseur de Thierry Balloy.

Il fait 485 pages.

Je lui ai mis la note de 17/20.

C’est l’histoire d’un chauffeur routier sans histoire qui assiste sur un parking d’autoroute au meurtre d’un jeune homme et au kidnapping d’une jeune femme… Je vous laisse découvrir la suite.

C’est un livre bien écrit et qui se lit facilement. La tension monte crescendo au fur et à mesure de l’avancement de la cavale. L’auteur arrive à lier tous les événements, sans en faire trop, sans accroc et entraîne son lecteur dans les pas de Mat. Le point positif pour le lecteur est que l’on visualise très bien les actions grâce aux descriptions. Les personnages sont attachants surtout celui de Mat pour qui l’on veut une fin des plus heureuse. A aucun moment du livre, on ne se doute de la fin que nous réserve l’auteur. A travers ce livre, l’auteur dénonce le trafic de drogues, l’argent facile, la corruption de certains policiers mais contrebalance le tout avec l’honnêteté et la persévérance de son personnage principal. Il nous apprend aussi à faire attention aux apparences qui sont souvent trompeuses … On passe malgré tout un très bon moment de lecture et il est difficile pour le lecteur de lâcher le livre plus on avance dans la cavale et que l’on arrive enfin au dénouement.

Je conseillerai ce livre à un public d’adulte aimant les polars et l’action.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires votre avis sur ce livre et à me dire quel est votre livre de chevet du moment.

Prenez soin de vous

A très vite pour un nouvel avis lecture

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s