A CORPS OUVERTS NATHALIE GUYADER

À corps ouverts - Nathalie Guyader - Babelio

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec le dernier livre lu.

Il s’agit d’A corps ouverts de Nathalie Guyader.

Il fait 237 pages.

Je lui ai mis la note de 17/20.

C’est l’histoire d’une jeune fille, faisant une overdose au Superman, secourue par deux ambulanciers dont Elio est le petit ami d’une Avocate pénaliste qui a également perdu sa soeur d’une overdose… Je vous laisse découvrir la suite.

C’est un livre bien écrit, court et qui se lit très vite car l’intrigue est prenante. Le seul petit bémol de ce livre et que l’on connait l’identité du coupable bien avant la fin de l’histoire. Malheureusement, l’auteur n’a pas su garder le suspense jusqu’au bout. Les personnages sont attachants, même s’ils sont dangereux. A travers ce livre, l’auteur traite des mauvais traitements d’un enfant, de son humiliation permanente qui le marque à jamais et l’entraine dans une folie certaine. La drogue est également un sujet abordé par l’auteur qui parle des effets néfastes sur le corps mais aussi de son trafic. L’auteur a également fait un énorme travail de recherches sur les pratiques des pompes funèbres. L’enquête est malgré tout menée tambour battant, avec de multiples rebondissements. L’auteur tient son lecteur en haleine pendant les 3/4 du livre mais n’arrive pas à cacher l’identité du meurtrier jusqu’au bout. On passe un agréable moment de lecture malgré une fin annoncée.

Je conseillerai ce livre à un public adulte aimant les polars mais également aux novices malgré quelques scènes chocs.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel est le livre qui vous accompagne actuellement.

Prenez soin de vous.

A très vite pour un nouvel avis lecture

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s