MAUDITE ! DENIS ZOTT

Maudite ! by Denis Zott

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec ma dernière lecture.

Il s’agit de Maudite ! de Denis Zott.

Il fait 352 pages.

Je lui ai mis la note de 15/20.

C’est l’histoire de Luce une jeune fille qui attire malheur sur malheur qui est enceinte et vit chez un ultra de l’OM, doublé de trafiquant de drogue. Je vous laisse découvrir son destin …

C’est un livre bien écrit, qui se lit vite car on est facilement happé par le destin de Luce qui est poursuivi par des malheurs tout au long de son existence. Le personnage de Luce est intense malgré une certaine noirceur mais aussi une fragilité cachée et une solitude avérée. Heureusement, le personnage de Yazmina vient contrebalancer tout cela en lui redonnant la force, le courage et la confiance pour accepter son destin. On ne s’attend pas à une telle fin pour ce livre. Le trafic de drogue, les ultras au football mais aussi les policiers corrompus vont bon train. Les violences conjugales sont vite fait abordées. Le point négatif, c’est qu’il n’y a pas de véritable enquête, les policiers ne cherchent rien mais accusent facilement quitte à laisser tuer un gardé à vue. On passe un agréable moment de lecture où le devenir d’une femme meurtrie et écorchée par la vie reste l’élément passionnant du livre pour le lecteur.

Je conseillerai ce livre à un public adulte amateur de polars avec un peu de psychologie sous fond de trafic de drogue.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel livre vous accompagne pour cette fin de confinement.

Prenez bien soin de vous.

A très vite pour un nouvel avis lecture

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s