IRRESPIRABLE OLIVIA KIERNAN

Irrespirable - Olivia Kiernan - Babelio

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec le livre que je viens de terminer de lire.

Il s’agit d’Irrespirable d’Olivia Kiernan.

Il fait 368 pages.

Je lui ai mis la note de 16/20.

C’est l’histoire d’une commissaire de police qui rentre d’arrêt maladie suite à une agression grave qu’elle a subi et est envoyée sur la découverte du corps d’une enseignante d’université pendue. La thèse du suicide et toute trouvée mais Franckie à l’intuition que c’est un meurtre …. Je vous laisse découvrir la suite.

C’est un livre bien écrit, fluide qui nous amène tout au long de l’enquête sur de fausses pistes. Tout est lié mais l’auteur arrive à perdre le lecteur dans ses suspicions. Seule l’intuition de la commissaire mènera à un final irrespirable. Le titre tout comme l’ambiance générale du livre sont une belle réussite. L’auteur sait tenir son public en haleine et attise la curiosité. C’est une belle réussite surtout que l’on ne s’attend pas à une telle fin. Le personnage de la commissaire, Franckie est attachante, blessée mais tellement réaliste face aux fait qui lui sont présentés. L’emprise, les pratiques sexuelles dérivantes, le dark web et les violences conjugales mènent parfois à la propre perte d’un personnage mais aussi du meurtrier. On passe avant tout un très bon moment de lecture car l’on ne voit pas les pages défilaient malgré une certaine intensité de l’enquête pleine de rebondissements.

Je conseillerai ce livre à un public amateur de polars mais aussi à ceux qui ont commencé à rentrer dans l’univers du polar car le déroulement de l’enquête vaut le détournement.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel livre vous avez prévu pour ce long week-end.

Prenez soin de vous.

A très vite pour un nouvel avis lecture.

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s