
Aujourd’hui, je reviens vers vous avec une de mes dernières lectures.
Il s’agit de Les Mafieuses de Pascale Dietrich.
Il fait 160 pages.
Je lui ai mis la note de 16/20.
Un mafieux tombe dans le coma et a mis un contrat sur la tête de sa femme. Ses filles vont quant à elle recevoir l’héritage. Je vous laisse découvrir la suite …
C’est un livre bien écrit, qui se lit facilement et vite. Pour une fois, l’auteur inverse la tendance et donne le pouvoir aux femmes. Malgré les croyances préconçues des hommes, les femmes sont plus fortes et arrivent toujours à leurs fins. Elles gardent tout de même leur sensibilité, ce qui donne un certain charme à l’histoire. Ne cherchez pas une enquête dans ce livre, elle est quasi inexistante et le tueur est facilement repérable. La force du livre tient dans le lien qui unit ces trois femmes diamétralement opposées même appartenant à la même famille, mais face à l’adversité et à la mort programmée de la mère, elles ne lâchent rien et se battent coûte que coûte, quitte à trahir. L’auteur nous dépeint la mafia de façon très classique, il n’y a rien de nouveau à découvrir pour le lecteur. Le livre est court mais efficace. On passe un très bon moment de lecture car cela reste frais et il fait du bien.
Je conseillerai ce livre à un public à la fois adolescent et adulte aimant les histoires autour de la mafia mais où la femme a une place prépondérante par rapport aux hommes.
N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire avec quel livre vous débutez la semaine.
Prenez soin de vous.
A très vite pour un nouvel avis lecture.
Céline
Une lecture qui m’a l’air courte pour un sujet et une histoire qui pourrait être géniale.
J’ai peur du manque de développement. Le livre n’en souffre pas ?
Merci de l’avoir présenté
Non je n’ai pas trouvé de manque au contraire s’il était plus il en deviendrait ennuyant