LES CICATRICES DE LA NUIT ALEXANDRE GALIEN

Les cicatrices de la nuit

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec ma dernière lecture.

Il s’agit de Les cicatrices de la nuit d’Alexandre Galien.

Il fait 360 pages.

Je lui ai mis 16/20.

C’est l’histoire d’un policier qui vient d’être muté à la Crim et pour son premier meurtre, il doit faire face à une de ses indics. Je vous laisse découvrir la suite.

C’est un livre bien écrit, l’écriture est fluide et les pages se tournent facilement. L’enquête avance tout doucement voir parfois trop lentement. Il y a des longueurs. L’auteur nous transporte dans le monde de la nuit avec la prostitution et tous les mauvais sévices qui vont avec. La scène d’autopsie est très réaliste dans les faits. Il nous décrit un policier résigner face à son destin mais reste très professionnel malgré cette mutation. Il n’y a pas de happy end à la fin et le meurtrier reste dans sa perversion jusqu’au bout avec la lettre qu’il adresse à Philippe. Le nouveau groupe de Philippe est attachant tout comme lui. On s’observe beaucoup mais on arrive à s’apprivoiser. On passe tout de même un bon moment de lecture.

Je conseillerai ce livre à un public amateur de polars qui soit adulte car les scènes de crime sont violentes pour un jeune public.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel est le livre que vous avez lu ce week-end.

Prenez soin de vous.

A très vite pour un nouvel avis lecture

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s