MAGISTER DIXIT SANDRO GALEAZZI ET GUILLAUME GRACES

Magister Dixit - Grand prix Femme Actuelle 2020 : prix du Polar - broché -  Sandro Galeazzi, Guillaume Graces - Achat Livre ou ebook | fnac

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec ma dernière lecture.

Il s’agit de Magister Dixit de Sandro Galeazzi et Guillaume Graces.

Il fait 694 pages.

Je lui ai mis la note de 18/20.

C’est l’histoire de Nicolas jeune étudiant qui est recruté par une grande firme suisse pour continuer ses recherches médicales. Chu un jeune médecin en Chine est face à des morts inexpliquées. Philippe est journaliste et n’arrive pas à décoller des faits divers malgré la création d’un blog qui pourrait être prometteur. Je vous laisse découvrir la suite …

C’est un livre bien écrit, les chapitres sont courts et c’est très plaisant et on tourne les pages sans véritablement s’en apercevoir. Dès le début, on comprend que ce n’est que des artifices qui s’offrent au personnage de Nicolas mais le lecteur veut comprendre pourquoi. Les trois personnages principaux ont un lien étroit dans la découverte de la vérité même si pour certains ils doivent y laisser leur vie. Ce qui fait leur force, c’est leur profonde humanité, ils ne sont pas achetables et sont combattants. Le livre est découpé en deux parties et le lecteur a l’impression d’avoir deux histoires en une alors que ce n’est que la continuité de l’histoire. Les auteurs ne laissent aucun répit ni à leurs personnages, ni à leur lecteur. La tension est perpétuelle et surgit à tout moment. La manipulation est le maître mot de cette histoire et les croyances peuvent être parfois très trompeuses. On sent un vrai travail de recherches de la part des auteurs sur des sujets parfois complexes. Pour arriver à un tel résultat, il faut une rigueur extrême tout comme sortir ce mal qui menace l’humanité. Le méchant peut se transformer en gentil s’il ouvre les yeux à son tour sur la dure réalité. Ce livre fut un très bon moment de lecture mais j’avoue avoir évité certains passages le soir.

Je conseillerai ce livre à un public adulte adepte des polars et de l’action.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel livre vous allez commencer.

Prenez soin de vous.

A très vite pour un nouvel avis lecture

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s