CINQ CARTES BRÛLÉES SOPHIE LOUBIERE

Aujourd’hui, je reviens vers vous, avec ma dernière lecture.

Il s’agit de Cinq cartes brûlées de Sophie Loubiere.

Il fait 342 pages.

Je lui ai mis la note de 19/20. C’est un véritable coup de coeur.

En Lozère, dans un hôtel une femme sort d’une chambre à moitié dévêtue et pleine de sang. Laurence née dans une famille où le frère la prend en grippe dès sa naissance… Je vous laisse découvrir la suite …

C’est un livre bien écrit avec des notes poétiques, c’est un livre qui se lit facilement. Le petit plus, les chapitres sont courts. Ce qui m’a le plus touché dans ce livre, c’est la souffrance du personnage de Laurence, toute sa vie aura été fait de moqueries et elle n’aura eu aucun répit. Elle a une imagination débordante qui l’amène à sa propre perte car elle souffre à la fois physiquement et moralement. On vit sa descente aux enfers tout en restant impuissant et spectateur. Personne n’était là pour l’aider et cette solitude la pesait et elle n’arrivait pas à sortir de ce cauchemar qu’était sa vie. L’auteur aborde des sujets quelque peu d’actualité comme la grossophobie, les opérations de l’estomac ainsi que la prostitution. Jusque dans les dernières pages on plaint le personnage de Laurence mais sa folie ne pardonne pas tout et on se détache d’elle. Ce livre est triste mais cette histoire peut malheureusement arriver à n’importe qui car la force des mots de l’entourage peut être gravement destructeur et laisser des séquelles à vie. On passe un excellent moment de lecture.

Je conseillerai ce livre à un public adulte et grand adolescent aimant la psychologie. On peut également le lire même si l’on n’est pas initié au polar.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel est le livre qui vous accompagne cette semaine.

Prenez soin de vous.

A très vite pour un nouvel avis lecture

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s