UN(E)SECTE DE MAXIME CHATTAM

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec ma dernière lecture

Il s’agit d’Un(e)secte de Maxime Chattam

Il fait 454 pages.

Je lui ai mis la note de 17/20.

C’est l’histoire d’une vieille femme qui meurt à cause des insectes, un homme complétement dévoré par des insectes et la disparition d’une jeune fille … Je vous laisse découvrir la suite.

C’est un livre bien écrit avec des chapitres courts. L’auteur nous amène dans le monde des insectes et vous fait froid dans le dos par moment. Ceux qui craignent les petites bêtes, s’abstenir de lire ce livre, vous en ferez des cauchemars. L’histoire, tout comme l’ambiance et les lieux sont très noirs. Tout cela fait monter la tension lors des meurtres avec les insectes. Les personnages sont cabossés avec des vies peu ordinaires et solitaires. On n’arrive pas à s’attacher aux personnages mais le lecteur est animé par la recherche de cette jeune fille disparues. Le travail de descriptions de l’auteur permet de bien visualiser les scènes. Le jeu de mots avec le titre est très bien trouvé car il faut arriver au bout de l’histoire pour en comprendre véritablement le sens. Le dénouement est tout en tension et c’est la lâcheté de l’homme qui gagne. Même les pires monstres ont leur faiblesse. On passe malgré tout un très bon moment de lecture.

Je conseillerai ce livre à un public amateur de polars très noirs.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel est votre livre de chevet en ce moment.

Prenez soin de vous

A très vite pour un nouvel avis lecture.

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s