LE MANUSCRIT INACHEVE FRANCK THILLIEZ

Afficher l’image source

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une de mes dernières lectures

Il s’agit de Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez.

Il fait 525 pages.

Je lui ai mis la note de 18/20.

C’est l’histoire d’une jeune fille disparue et dont son père est prêt à tout pour la retrouver. Mais lors d’un barrage routier qui tourne mal un malfrat prend la fuite et il a un accident de voiture. Il meurt sur le coup et on retrouve le corps d’une femme dans son coffre… Je vous laisse découvrir la suite.

C’est un livre bien écrit avec des chapitres courts. Il se lit très facilement. Dès les premières pages, l’auteur arrive à nous embarquer dans cet univers très sombre. Les personnages sont attachants surtout la mère de Sarah. L’enquête est bien menée et ce n’est que 100 pages avant la fin du livre que l’on comprend qui est à la tête de cette histoire sans en percevoir la véritable raison. A travers ce livre, on s’aperçoit que l’abandon, les mensonges et la violence sont liés et peuvent faire d’énormes dégâts psychiques sur l’humain. Tout est sombre, les lieux, le net, les pratiques de certains personnages, l’ambiance qui règne. Certains passages peuvent faire froid dans le dos. On passe malgré tout un bon moment de lecture même si j’ai parfois arrêté certaines scènes le soir pour éviter que cela me perturbe de trop la nuit.

Je conseillerai ce livre à un public adulte, amateur de polars très sombres et quelque peu déroutant.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quels sont les livres que vous comptez lire pour le mois de novembre.

Prenez soin de vous.

A très vite pour un nouvel avis lecture.

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s