INTOUCHABLE : RIEN N’EST PLUS FORT QUE LE DESIR DE VENGEANCE JEAN-CHRISTOPHE PORTES

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une de mes dernières lectures.

Il s’agit d’Intouchable rien n’est plus fort que le désir de vengeance de Jean-Christophe Portes.

Il fait 256 pages.

Je lui ai mis la note de 17/20.

C’est l’histoire d’une mère qui depuis le décès de sa fille veut que son meurtrier soit reconnu coupable. Je vous laisse découvrir la suite …

C’est un livre bien écrit avec des chapitres courts. Le personnage de la Maman est très attachant et touchant par sa souffrance exprimée tout au long de l’histoire, son deuil difficile à faire et à accepter et cette enquête qu’elle doit mener pour dévoiler au monde entier l’identité de l’assassin de sa fille, quitte à y laisser sa vie. La voix off du médecin coupable de tous les maux est à chaque fois bien amenée et apporte son explication à l’histoire. Cela permet au lecteur de comprendre les failles de ce personnage très énigmatique à qui on donnerai le bon dieu sans confession. L’auteur a très bien su décrire la souffrance face au deuil, le mensonge et la manipulation. Il a également su décrire la solitude d’une mère face à une famille démissionnaire, qui se fou de savoir si le coupable va être arrêté ou pas et qui l’a prend parfois pour une folle. Pour une fois, on est dans une enquête à l’envers car on sait dès le départ qui est le coupable mais il faut trouver les preuves pour faire tomber l’assassin. On passe un bon moment de lecture malgré la souffrance d’une mère ayant perdu son enfant de manière inexpliquée.

Je conseillerai ce livre à un public adulte aimant les polars psychologiques.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quels sont les livres qui vont vous accompagner pour ce mois de juin.

Prenez soin de vous.

A très vite pour un nouvel article

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s