L’ENIGME DE LA CHAMBRE 622 JOEL DICKER

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une de mes dernières lectures.

Il s’agit de L’énigme de la chambre 622 de Joël Dicker.

Il fait 569 pages.

Je lui ai mis la note de 19/20.

C’est l’histoire de Joël un écrivain qui vient de se séparer de sa compagne et qui part se ressourcer à Verbier dans un hôtel. Il fait la rencontre d’une femme et ils se posent la question des numéros de chambre. Ils se lancent alors dans une enquête … Je vous laisse découvrir la suite.

C’est un livre bien écrit, fluide, un page tourner comme à chacun des livres de l’auteur. Il met toujours en scène un auteur qui dans cette histoire mène l’enquête et écrit un livre sur cette histoire. L’enquête est bien menée. Il faut bien suivre tout au long du livre car il y a sans cesse des retours en arrière mais cela permet de comprendre certains éléments. On est tenu en haleine par l’auteur jusqu’au moment du meurtre puis ensuite avec le dénouement. Les personnages sont attachants malgré des imposteurs, chacun tire bien son épingle du jeu. L’amour est au cœur de cette histoire, mêlé à des secrets bien gardés et des manipulations. Le moins crédible reste le fait que l’écrivain a eu accès à des documents confidentiels de la Police assez facilement et tout le monde lui racontait son histoire sans réticence. On passe malgré tout un très bon moment de lecture.

Je conseillerai ce livre à un public adulte aimant les polars avec des avants et un après qui n’est pas toujours glorieux.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel livre vous lisez en ce moment.

Prenez soin de vous.

A très vite pour un nouvel article.

Céline

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s