NUTRITION

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle rubrique NUTRITION car n’arrivant pas à perdre du poids et retrouver mon poids de forme, j’ai décidé de voir une nutritionniste. Je l’ai donc rencontré hier et le rendez-vous a été concluant, car elle était très à l’écoute de mes habitudes, de mon style de vie, de mon travail et de mes contraintes personnelles. Mon problème de poids dure depuis des années sans vraiment trouver le déclic pour rester au même poids. Au fil des ans, j’ai pu enfin déterminer la raison de cette prise de poids (à chaque contrariété, peur, mal être je me réfugie dans la nourriture).

Alors je ne mange pas n’importe quoi, mais je mange en grosse quantité. Je ne grignote pas, ne goute pas, je bois normalement mais mon plus gros problème reste les quantités.

On a donc revu cela avec la nutritionniste et on va essayer de me faire bouger un peu plus.

Je sais que pour beaucoup de personnes c’est très difficile d’entreprendre cette démarche, mais elle me semble essentielle si l’on veut se sentir bien dans sa peau et s’assumer au grand jour. C’est pour cela que je souhaite à travers cette page de mon blog vous faire partager mon quotidien alimentaire mais aussi sportif en vous délivrant chaque jour mes repas, mes recettes et mes activités. A chaque visite chez ma nutritionniste, je vous délivrerai son verdict.

Je veux que les personnes qui ont des problèmes de poids ne se sentent pas seules et les aider, qui sait, à avoir ce déclic.

Je ne me dis en aucun cas docteur, ce qui marche pour moi, ne marchera pas chez tout le monde. Je ne fais pas de régime mais juste un rééquilibrage alimentaire.

J’ai donc commencé hier soir mardi 11 juillet 2017.

 

Lundi 31 juillet 2017

Matin

J’ai mangé du pain avec du beurre et de la confiture d’abricot, un kiwi, un yaourt nature avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé des tomates cerises, du taboulé et du jambon cuit. Au dessert une tranche de pain complet avec du fromage et une compote.

Soir

J’ai mangé une escalope à la milanaise avec des pates.

Aujourd’hui, on a fait une randonnée qui nous a bien cassé et m’a permis de bien bouger. Je me suis bien hydratée et j’ai géré le repas du soir sans difficulté.

 

Dimanche 30 juillet 2017

Matin

J’ai mangé trois tranches de pain complet, du beurre et de la confiture de fraises maison, trois abricots, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé des tomates cerises, du taboulé, et du jambon cuit. Au dessert du fromage avec une tranche de pain complet  et une compote.

Soir

J’ai mangé une salade composée. Au dessert, un fromage blanc avec du coulis de fruits rouges et du miel.

Aujourd’hui a commencé nos vacances et je vais devoir gérer les restaurants. Je gère au mieux de ce que je dois prendre comme apport par repas.

 

Samedi 29 juillet 2017

Matin

J’ai mangé trois tranches de pain complet, du beurre et de la confiture de fraises maison, trois abricots, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé des tomates, des pommes de terre à la poêle, et du maquereau. Au dessert un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre et un trois abricots.

Soir

J’ai mangé des tomates, trois bâtons de surimi et du jambon. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

 

Vendredi 28 juillet 2017

Matin

J’ai mangé trois abricots, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé des tomates, des coquillettes, et 3 merguez. Au dessert un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre et un brugnon.

Soir

J’ai mangé des tomates, trois bâtons de surimi et deux merguez. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

Il restait encore de la tarte de la veille et aucune sensation aujourd’hui de vouloir en prendre un morceau. Malgré les tentations je ne veux en aucun cas céder.

 

Jeudi 27 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, une prune et un abricot, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé des tomates, des coquillettes, 2 tomates farcies et 2 merguez. Au dessert un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre et un brugnon.

Soir

J’ai mangé des tomates, trois bâtons de surimi et deux merguez. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

On continue, on ne lâche rien même si hier une bonne tarte aux prunes m’est passée devant le nez. Je n’en ai même pas envie car je sais que je le payerai cher.

 

Mercredi 26 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, une prune, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé des tomates, des coquillettes et 2 tomates farcies. Au dessert un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre et un brugnon.

Soir

J’ai mangé des tomates, trois bâtons de surimi et une tranche de jambon cuit. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

Je bois toujours plus d’un litre et demi par jour et j’essaye de bouger un maximum.

 

Mardi 25 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, une prune, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé des tomates, des coquillettes et une cuisse de poulet. Au dessert un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre et un brugnon.

Soir

J’ai mangé des tomates, trois bâtons de surimi et une tranche de jambon cuit. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

J’ai eu mon premier bilan avec ma nutritionniste et  j’ai eu vraiment une très belle surprise à l’arrivée. J’ai perdu 3 kg et j’ai également perdu dans mes mensurations (ventre 2,5 cm, hanches 1,5 cm, le reste 1 cm). C’est vraiment très encourageant pour ma part car sans privation, j’ai un très bon résultat. On a fait également fait le point pour mes prochaines vacances et je vous dirai comment ça évolue là aussi. Je dois retourner la voir le 05 septembre prochain, en espérant avoir de nouveaux résultats.

 

Lundi 24 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, une prune, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé des tomates, des coquillettes et une cuisse de poulet. Au dessert un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre et deux prunes.

Soir

J’ai mangé des tomates, trois bâtons de surimi et une tranche de jambon cuit. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

Demain, rendez-vous chez la nutritionniste pour faire un bilan. Je vous tiens informée de ma visite.

 

Dimanche 23 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, trois abricots, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé des tomates, des betteraves avec de la semoule et de la grillade (brochette de poulet au citron). Au dessert un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre et deux prunes.

Soir

J’ai mangé des tomates, des betteraves et de la grillade. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

Hier, j’étais invité chez mes beaux-parents et malgré les tentations, je n’ai pas cédé car il était très clair dans ma tête qu’à deux jours de revoir la nutritionniste interdit les écarts et pourtant j’avais de quoi (apéro, glace, gâteaux, alcool, soda). Pour moi, ça a été une grande fierté de ne pas céder à la tentation. A ma grande surprise, je disais non facilement, sans regret car je sais que ça me permettra d’arriver à mon objectif final.

 

Samedi 22 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, trois abricots, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé une salade de tomates (moitié d’assiette), un morceau de pizza, une tranche de pain et un morceau de fromage de chèvre.

Soir

J’ai mangé deux knackies trois bâtons de surimi et une salade de tomates. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

J’ai également marché pendant 40 min et j’ai fait de la piscine. Je me sens au mieux et mon corps répond mieux à mes sollicitations.

 

Vendredi 21 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, trois abricots, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé une salade de tomates (moitié d’assiette), un morceau de thon et des coquillettes, un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre et un brugnon.

Soir

J’ai mangé deux knackies et une salade de tomates. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

 

Jeudi 20 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, une grosse prune, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé une salade de tomates (moitié d’assiette), un steak haché du boucher et des coquillettes, un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre et un brugnon.

Soir

J’ai mangé une tranche de jambon cuit trois bâtons de surimi et une salade de tomates. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

 

Mercredi 19 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, trois prunes, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé une salade de tomates (moitié d’assiette), un steak haché du boucher et des coquillettes, un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre et un brugnon.

Soir

J’ai mangé une tranche de jambon cuit trois bâtons de surimi et une salade de tomates. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

 

Mardi 18 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, trois abricots, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé une salade de tomates (moitié d’assiette), 2 tomates farcies et des coquillettes, un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre et un brugnon.

Soir

J’ai mangé une tranche de jambon cuit. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

Cela fait une semaine que j’ai commencé et tout va bien. Je continue à voir des changements au niveau de mon cou. Je ne me suis pas pesée, j’attends mardi prochain pour le faire car j’ai rendez-vous avec ma nutritionniste. Les quantités me suffisent et je me sens vraiment bien dans ma tête et dans mon corps (même si ce dernier n’est pas encore comme je veux). Je bois beaucoup, ce qui me permet d’éliminer un maximum. J’essaye de bouger et de faire des choses qui me plaisent.

 

Lundi 17 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, trois prunes, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé une salade de tomates (moitié d’assiette), 2 tomates farcies et des coquillettes, un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre et un brugnon.

Soir

J’ai mangé de la salade de tomates et une tranche de jambon cuit et trois bâtons de surimi. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

Je me sens très bien, bois beaucoup (plus d’un litre et demi). Le fait d’en parler sur le blog m’aide beaucoup et ne veux rien lâcher.

 

Dimanche 16 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, trois prunes, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé une salade de tomates (moitié d’assiette), pommes de terre sautées et manchonnettes, une tranche de pain complet avec du fromage de chèvre et un brugnon.

Soir

J’ai mangé de la salade de tomates et 2 knackies. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

J’ai fait de l’exercice dans la piscine et je me sens pour le mieux. Je commence à voir de légers changements sur mon corps, ventre désenflé et cou aminci. Je suis toujours contente de suivre ce rééquilibrage alimentaire et n’ai aucune sensation de faim.

 

Samedi 15 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, trois abricots, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé de la ratatouille, du quinoa et du blanc de poulet, un morceau de pain complet avec du fromage de chèvre et un brugnon.

Soir

J’ai mangé de la salade de tomates et du blanc de poulet. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

J’ai pas mal bougé on a marché 51 minutes et j’ai fait de la piscine. Je me sens toujours bien et aucune envie particulière.

 

Vendredi 14 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, trois abricots, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé une salade de tomates (moitié d’assiette), lamelles de seiche avec pomme de terre et mayonnaise, un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre et une pêche.

Soir

J’ai mangé de la ratatouille avec une tranche de jambon et trois bâtons de surimi. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

La journée se passe très bien, je bois beaucoup. J’ai fait de la piscine et par conséquent beaucoup de longueurs.

 

Jeudi 13 juillet 2017

Matin

J’ai mangé 3 tranches de pain complet avec beurre et confiture de fraises maison, trois abricots, un fromage blanc avec une cuillère de sucre et un thé vert sans sucre.

Midi

J’ai mangé le même repas que la veille.

Soir

J’ai mangé une salade de tomates du jardin avec une tranche de jambon et trois bâtons de surimi. Au dessert, un yaourt nature avec une cuillère de sucre.

Mon ressenti dans la journée a été que j’habitue très bien à ce rythme, je n’ai aucune envie de manger entre les repas. Je ne me sens en aucun cas faible au contraire on dirait que tout va pour le mieux.

Je reprends le goût de beaucoup de choses que j’avais laissé de côté (lecture, blog, etc). Je me sens mieux dans mes mouvements malgré que ça fasse que deux jours. J’ai plus le goût aux choses.

Ce rééquilibrage me fait du bien au corps et à la tête car il ne me prive de rien et restera facile à appliquer quand je ne serai plus suivi.

Je tiens à préciser que je ne monte pas sur la balance, je le ferai qu’à mes visites comme ça pas de stress en plus.

 

Mercredi 12 juillet 2017

Matin

Grand chamboulement dans mes habitudes, mon petit déjeuner est plus copieux et pour cause, il faut un certain équilibre pour que je tienne toute la journée.

Avant, je mangeais du pain (ou des biscottes, des pains au lait, quelquefois des viennoiseries) avec un verre de jus d’orange et un thé vert sans sucre.

Maintenant, c’est deux tranches de pain complet avec du beurre elle et vire à 41 % de matières grasses, confiture de fraises maison, un fromage blanc avec une cuillère à café de sucre, deux prunes et un thé vert sans sucre.

Autant vous dire que j’ai été calée toute la matinée. L’apport de pain, je ne l’ai que le matin (sauf 2 fois par semaine où je peux manger une tranche avec du fromage). Avant, je ne mangeais que du pain blanc et à tous les repas.

Midi

A mon arrivée à table, je n’avais pas beaucoup faim.

Là aussi, mon assiette a été redessinée (moitié légumes, 1/4 de féculents, 1/4 de protéines).

J’ai donc mangé la moitié de l’assiette de salade de tomates du jardin, 1/4 de quinoa et une cuisse du poulet. Pour le dessert, j’ai pris un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre et un brugnon.

Mon ressenti à la fin du repas est que j’avais assez mangé et aucune sensation de faim. Je n’ai aucune frustration car je peux manger de tout.

Soir

J’ai repris le même format que la veille et j’ai mangé une tranche de jambon avec 3 bâtons de surimi et des courgettes au curry. Pour le dessert, un yaourt nature sous format mousse avec une cuillère à café de sucre.

Après le repas, on est allé marcher pendant 30 min. En effet, je dois marcher 3 fois par semaine 30 min.

Deuxième journée concluante et non frustrante. Je n’ai pas faim et c’est essentiel.

Mardi 11 juillet 2017

Soir

Je dois travailler sur le format d’une assiette (c’est-à-dire que le soir j’ai droit à 3/4 de légumes et 1/4 de protéines). J’ai mangé du gratin d’aubergines fait maison avec une tranche de jambon cuit. Au dessert, j’ai pris un yaourt nature avec une cuillère à café de sucre en poudre.

Pour le gratin d’aubergines, j’ai préalablement coupé les aubergines en tranche que j’ai précuit avec de l’huile d’olive. N’hésitez pas à mettre du papier absorbant au fond de votre plat pour que le surplus d’huile s’imbibe dans le papier. Ensuite j’ai mis une couche d’aubergines égouttées, de la tomate, une nouvelle couche d’aubergine et de la tomate. J’ai poivré, j’ai mis de la muscade pour donner du goût et j’ai fini par recouvrir le tout avec du gruyère rapé.

Si vous le voulez plus gourmand et donc par conséquent plus gras, à la place de la tomate faite une béchamel.

J’ai oublié de prendre une photo mais promis à chaque nouveau plat concocté, vous aurez la photo.