KAMALA HARRIS L’HERITIERE ALEXIS BUISSON

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec ma douzième lecture de l’année 2023.

Il s’agit du livre de Kamala Harris L’Héritière d’Alexis Buisson.

Il fait 252 pages.

Je lui ai mis la note de 19/20.

On retrace la vie politique de Kamala Harris jusqu’à son arrivée en qualité de Vice Présidente des Etats-Unis. A découvrir …

C’est un livre bien écrit avec des passages plus ou moins longs. J’ai découvert à travers ce livre le système politique américain de l’intérieur. Les problèmes des gens de couleurs et de différence entre le masculin et le féminin sont omniprésents. Le parcours de Kamala est exemplaire et surtout très réfléchi. Elle prend le temps d’écouter et de mettre en avant les minorités. Même si elle désire le changement, le conservatisme est encore fortement ancré pour obtenir une évolution significative dans ce pays aux multiples facettes. On comprend mieux le rôle de Vice-Président. Aux USA tout est question d’argent pour financer les campagnes électorales. Kamala a quand même cette humilité de reconnaitre ses échecs et elle sait abandonner une campagne électorale qui ne la mènera nulle part. On la considère comme la Obama au féminin. Elle sait que si le changement ne vient pas d’elle, d’autres se serviront de son expérience pour avancer. On passe un très bon moment de lecture.

Je conseillerai ce livre à un public adulte curieux du monde politique avec une belle pointe de féminisme.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire si ce type de livres peut vous intéresser.

Prenez soin de vous

A très vite pour un nouvel avis lecture

Céline

3 réflexions au sujet de “KAMALA HARRIS L’HERITIERE ALEXIS BUISSON”

    1. Comme dit dans mon commentaire le conservatisme est encore trop présent mais ça serait vraiment bien pour ce pays !

Laisser un commentaire