TRAVERSER LA NUIT HERVE LE CORRE

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de silence dû à des problèmes personnels et réglés aujourd’hui, je reviens avec ma onzième lecture de l’année 2023.

Il s’agit de Traverser la nuit d’Hervé Le Corre.

Il fait 318 pages.

Je lui ai mis la note de 15/20.

C’est l’histoire d’une femme retrouvée morte chez elle avec ses enfants également assassinés. Je vous laisse découvrir la suite.

C’est un livre bien écrit avec des chapitres plus ou moins longs. On a du mal à rentrer dans l’histoire car on ne comprend pas toujours tout et où veut en venir l’auteur. Il faut arriver à la moitié du livre pour comprendre qu’il y a un lien entre tous les éléments du livre. L’histoire avec Louise est le point positif de ce livre car on s’attache à son personnage et le lecteur veut qu’elle s’en sorte à tout prix. Les autres personnages sont noirs, plein de violence en eux et rien pour les rattraper. Les thèmes principaux abordés sont les violences conjugales, la violence, l’inceste, la cruauté et la mort. Il n’y a pas de happy end à la fin, je trouve cela dommage après toutes les morts vécues par le lecteur au fur et à mesure de l’histoire, une touche positive aurait fait du bien. Il n’y a également pas de justice car le meurtrier est tué avant d’être arrêté. Ce n’a pas été la lecture du siècle pour moi car il m’a été difficile de rentrer dans l’histoire et d’y prendre goût.

Je conseillerai ce livre à un public adulte aimant les polars noirs sans note positive.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quels sont les livres que vous avez acheté à Quai du Polar pour ceux qui y sont allés.

Prenez soin de vous.

A très vite pour un prochain avis lecture

Céline

3 réflexions au sujet de “TRAVERSER LA NUIT HERVE LE CORRE”

Laisser un commentaire