JUSTE AVANT LA NUIT ISABEL ASHDOWN

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une de mes dernières lectures.

Il s’agit de Juste avant la nuit d’Isabel Ashdown.

Il fait 443 pages.

Je lui ai mis la note de 17/20.

Jess retrouve Emily sa sœur, après de longues années d’absence, lors des funérailles de leur mère. Emily propose à Jess de s’installer chez elle avec son mari et sa petite fille Daisy. Le soir du Nouvel An, Jess garde Daisy pendant que les parents font la fête mais la petite fille disparait et Jess est retrouvée semi consciente. Je vous laisse découvrir la suite …

C’est un livre bien écrit avec des chapitres courts. L’auteur a su faire monter le suspense tout au long du livre, ce qui le rend addictif et le lecteur veut savoir le fin mot de l’histoire. Les personnages sont attachants malgré la noirceur de certains mais on est particulièrement touché par le personnage de Jess qui semble fragile et dont certains évènements de sa vie ne semble pas bien clair. Le lien entre les personnages est à la fois ambigu et machiavélique. Aucun personnage ne sort totalement indemne de cette histoire mais pour certains la fin est plus heureuse que pour d’autres. Les thèmes principaux sont le mensonge, la manipulation et les secrets de famille. On ne peut pas dire que c’est un polar pur et dur mais plutôt un récit de vie avec une grosse dose de psychologie. On passe avant tout un bon moment de lecture où les pages défilent sans que le lecteur s’en aperçoive véritablement.

Je conseillerai ce livre à un public adulte amateur de polars psychologiques où le mensonge et la manipulation sont maîtres.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire quel est votre polar préféré de tous les temps.

Prenez soin de vous

A très vite pour un nouvel avis lecture

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s