L’AFFAIRE ALASKA SANDERS JOEL DICKER

Bonjour à tous,

J’ai un peu de retard mais hier a été une journée folle pour moi mais je vous reviens avec ma dernière lecture.

Il s’agit de L’affaire Alaska Sanders de Joël Dicker.

Il fait 569 pages.

Je lui ai mis la note de 18/20.

C’est l’histoire d’Alaska Sanders qui est retrouvée morte sur une plage avec une lettre de menace. Je vous laisse découvrir la suite …

C’est un livre bien écrit avec des chapitres relativement courts. L’histoire est prenante dès le début. On découvre à travers cette histoire le personnage du policier qui avait aidé l’écrivain lors de l’affaire Harry Quebert. Ce livre est pour le personnage de Marcus (l’écrivain) un remède car il accepte enfin de soigner ses blessures. Les thèmes principaux sont l’amour, la trahison, la haine, la vengeance. L’auteur à travers son enquête sème des indices qui trompe le lecteur sur la véritable identité du meurtrier. Il n’y a pas véritablement de suspense mais ce qui tient en haleine le lecteur c’est découvrir la vérité sur l’assassinat d’Alaska. On a toujours un écrivain qui enquête et qui finit par écrire l’histoire de son enquête et c’est de là qu’il détient sa renommée dans le livre. On passe malgré tout un bon moment de lecture où la vérité finit toujours par émerger.

Je conseillerai ce livre à un public adulte amateur de polars mais aussi à ceux voulant débuter dans l’univers du polar. Les grands adolescents peuvent également le lire.

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur ce livre et à me dire si vous avez déjà participer à un challenge de lecture.

Prenez soin de vous

A très vite pour un nouvel avis lecture

Céline

Publicité

1 réflexion au sujet de “L’AFFAIRE ALASKA SANDERS JOEL DICKER”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s